Vous voulez connaître le secret pour perdre du poids et se mettre en forme ? C'est facile, il suffit de faire de l'exercice et de prendre soin de soi. Ce n'est pas sorcier et ce n'est pas un concept nouveau. Aujourd'hui, nous cherchons tous la "solution rapide". Nous avons été en quelque sorte gâtés par la science qui est venue à la rescousse et a rendu les choses faciles. La vérité est que cela n'a pas besoin d'être trop difficile, mais cela prendra du temps et un peu d'effort de votre part.
Si vous continuez à faire les mêmes choses que vous avez toujours faites, alors vous ne perdrez pas de poids. Il faudra un certain temps pour changer les habitudes, mais c'est possible. Soyez simplement réaliste dans votre vision des choses et soyez prêt à y consacrer un peu de temps, et vous serez là où vous devez être plus tôt que vous ne le pensiez.
J'ai une amie qui veut perdre environ 80 livres et elle a la meilleure attitude que j'ai jamais vue chez quelqu'un qui essaie de changer de mode de vie. Elle comprend que cela prendra un certain temps, elle ne s'est pas préparée à l'échec en ayant des attentes irréalistes. Trop de gens décident quelques semaines avant leur réunion de classe ou cette fête de fin d'année qu'ils veulent perdre du poids. Ils ne se donnent pas assez de temps et n'atteignent pas leur objectif, alors ils abandonnent et ne perdent jamais le poids qu'ils veulent perdre.
Bien sûr, toutes les perspectives positives du monde ne vous feront aucun bien si vous ne mangez pas correctement. Avant de commencer votre nouveau programme d'exercice physique sain, assurez-vous d'en parler à votre médecin. Il est certain que cela vous fera du bien, mais si vous avez des problèmes de santé sous-jacents, vous devez vous assurer que vous faites les choses de la meilleure façon possible en tenant compte de vos besoins.
Pour manger sainement, vous devez réduire votre apport calorique quotidien. La quantité exacte que vous devez ingérer chaque jour dépend de nombreuses variables telles que votre âge, votre sexe et la quantité d'activité que vous faites chaque jour. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez faire de l'exercice, mais seulement que vous devez "bouger" chaque jour.
Une fois que vous avez déterminé votre apport calorique, vous devez établir un plan alimentaire. Dans la plupart des cas, vous voudrez garder les choses aussi naturelles que possible. Évitez les aliments hautement transformés.
Lorsqu'il s'agit de manger du pain et des céréales, n'oubliez pas de vous tenir à l'écart des aliments "blancs". Le pain blanc, le riz blanc, etc. sont chargés de glucides malsains. La consommation de ce type d'aliments ne présente pratiquement aucun avantage pour la santé. Essayez plutôt de manger plus de fibres, de pain complet et de riz brun, qui offrent certains avantages nutritionnels.
Limitez votre consommation de viande rouge au minimum. Si possible, essayez de manger quelques repas sans viande chaque semaine. Si vous avez de la viande, veillez à ne manger que du poulet désossé et sans peau, et uniquement de la viande rouge maigre. Le poisson et d'autres types de fruits de mer comme les crevettes sont également de très bonnes sources de protéines à faible teneur en graisses. Manger beaucoup de fruits et de légumes frais et boire beaucoup d'eau tout au long de la journée vous aidera à rester en forme.
Il en va de même pour le processus en deux étapes pour rester en forme : manger sain - faire de l'exercice. Ça marche, allez-y.